Crise sanitaire Covid-19 et impact sur les activités de la SVSBF

Chères licenciées et Chers licenciés,

 

Vous n’êtes pas sans ignorer la grave crise sanitaire que traverse notre pays, amenant le Président de la République et son gouvernement à prendre des mesures inédites dans notre Histoire, et notamment la fermeture de toutes les structures scolaires du primaire au supérieur, sans oublier les crèches, à compter de ce lundi 16 Mars 2020.

 

De son côté, notre Fédération, par la voix de son Président, vient de décider l’arrêt de toutes les activités de la FFBFS-DA, que ce soit les compétitions ou les entraînement, et ce jusqu’à nouvel ordre.

 

La Mairie de Vincennes a quant à elle édicté des recommandations qui rendent incompatibles la poursuite de nos activités de Savate Boxe Française en demandant d’éviter les situations de proximité…

 

Pour ces différentes raisons, le Bureau de la SVSBF a décidé de suspendre toutes ses activités à compter de ce Lundi 16 Mars 2020, et ce jusqu’à nouvel ordre.

 

La mobilisation contre le coronavirus doit être à la fois individuelle et collective. Je sais pouvoir compter sur la participation civique de chacune et chacun pour appliquer, au quotidien, les « gestes barrières » et mesures d’hygiène qui permettront de réduire la propagation du virus et qui sont rappelées ci-dessous:

  • Éviter au maximum les salutations physiques (poignée de mains, bise)
  • Se laver les mains très fréquemment
  • Tousser, éternuer dans son coude
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter dans une poubelle fermée
  • Port du masque pour les personnes malades ou présentant des symptômes
  • Se tenir à bonne distance des autres personnes dans le bureau de vote (environ 1 mètre minimum)

Consultez ici toutes les consignes données par les autorités de santé

 

Très sportivement votre,

 

Sadek KROURI, Président de la SVSBF